Notre histoire

L’histoire de Boisseau

Héritière d’un savoir-faire en maçonnerie traditionnelle transmis de père en fils depuis 1839 dans le village de Botz-en-Mauges, l’entreprise artisanale de 12 compagnons s’est depuis transformée, sous l’impulsion de Charles Boisseau, pour devenir un groupe innovant doté de compétences polyvalentes.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de notre capacité à intégrer les exigences écologiques contemporaines dans nos constructions, en préservant notre indépendance et en renforçant notre expertise dans des projets de plus en plus complexes.

AGILITE

Notre agilité réside dans notre capacité à nous adapter à des projets divers et complexes. L’expertise, le dévouement et l’engagement de nos équipes pour relever des défis techniques atypiques sont la preuve de notre passion du métier.

Transmission

L’enseignement de notre savoir-faire et de nos valeurs fait partie de notre ADN. Nous investissons dans la formation de nos apprentis, du CAP jusqu’au niveau ingénieur, en favorisant la promotion interne pour faire émerger de nouveaux talents.

AUDACE

Nous apprenons de chaque défi pour améliorer continuellement nos pratiques. Nous sommes déterminés à rester à la pointe, en développant de nouvelles techniques et en restant fidèles à notre indépendance pour rester maître de notre stratégie.

L’entreprise boisseau aujourd’hui


L’entreprise Boisseau est une société de construction polyvalente, maîtrisant le béton, le bois et l’acier, et intervenant pour le compte des particuliers, collectivités locales, bailleurs sociaux, promoteurs, industriels et entreprises du secteur tertiaire.

Nous réalisons des travaux de gros œuvre, de réhabilitation, de rénovation et assurons des travaux et services pour la maintenance des bâtiments.

Nous intervenons également en qualité d’entreprise générale capable de concevoir et réaliser des projets de construction et de rénovation énergétique. Nos équipes travaillent en partenariat avec des architectes et des bureaux d’études en ingénierie pour garantir des solutions de qualité à nos clients.

Notre rayon d’action se situe sur le bassin de Nantes, Angers, Cholet, Segré, des Mauges et Nord Vendée.

1839

Création de l’entreprise spécialisée en maçonnerie traditionnelle par Auguste Boisseau.

1960

Reprise de l’entreprise par Georges Boisseau. L’activité de maçonnerie
traditionnelle évolue avec l’intégration du parpaing.

1996

Rachat de l’entreprise Georges Boisseau par Charles Boisseau.

2004

Boisseau Maçonnerie déménage sur un nouveau site à Botz-en-Mauges prévu pour accueillir les développements futurs.

2006

Création de la société Boisseau Ravalement, spécialisée en ravalement-et-renovation-energetique, enduits, peintures extérieures et isolation par l’extérieur.

2019

Charles Boisseau ouvre le capital de l’entreprise à Damien Gallard avec lequel il partage la direction du Groupe Boisseau.

2020

Création de l’activité de constructions hors site

2022

Création du Campus Boisseau, centre de formation interne dédié aux métiers de la maçonnerie, du bois et de l’isolation par l’extérieur.

2023

Création d’un pôle de construction d’ossatures bois.

2024

Agrandissement et amélioration du siège social pour offrir confort et ergonomie à nos équipes dans le cadre de notre démarche de qualité de vie au travail.

Une entreprise fAmiliale à la pointe de l’innovation

L’aventure de Boisseau Bâtiment débute en 1992, lorsque Charles Boisseau, à seulement 25 ans, reprend le flambeau familial avec un BTS en Gestion d’Entreprise et des expériences en bureau d’études. Transformant l’entreprise traditionnelle en un groupe de construction généraliste, Charles a su intégrer les technologies modernes et les méthodes avancées, tout en valorisant les compétences de son équipe. Trente ans plus tard, Boisseau Bâtiment est devenu un groupe composé de plus de 130 collaborateurs, offrant des solutions complètes allant de la construction neuve à la réhabilitation et à la construction modulaire. La direction partagée avec Damien Gallard depuis 2019, lui-même entré dans l’entreprise en 2011 en tant que conducteur de travaux, symbolise un futur prometteur, axé sur l’innovation et la durabilité.